Croisieres

Croisieres

Le meilleur moyen de profiter des richesses de la mer d’Andaman est la croisière. Vous accédez aux plus beaux sites des îles Similan et Surin, ainsi qu’à ceux de Phuket, Koh Phi Phi, et Koh Lanta et les Burma Banks.

La plupart des opérateurs proposent des croisières de 2 ou 3 jours, au sud autour de Phi Phi et Koh Lanta, ou 3, 4 voire 5 jours vers les îles Similan. Quelques bateaux offrent également la possibilité de plonger en Birmanie.

Plongée en Mer d’Andaman & en Birmanie

Les flottes sont aménagées pour accueillir entre 12 et 24 plongeurs. Les bateaux sont équipés de moyens de navigation et communication modernes, kit de secours et oxygène à bord, personnel qualifié pour apporter les soins de premiers secours.

L’hébergement se présente sous forme de cabines doubles, twins, à lits superposés ou simples, toutes climatisées, équipées de TV et lecteur DVD. La majorité d’entre elles ont une salle de bain privée, d’autres une salle de bain commune.

Les repas sont servis dans des salons climatisés ou dans des espaces de restauration en plein air. L’ambiance est conviviale et les menus offrent un assortiment de plats européens et thaïlandais. Un solarium vous permet de profiter des intervalles de surface.

Les plateformes de plongée sont généralement spacieuses pour offrir le maximum de confort aux plongeurs. Quelques bateaux proposent le Nitrox à bord.

Les croisières suivent un itinéraire établi en début de saison qui peut être variable selon les conditions climatiques.

Les directeurs de plongée sont européens, les guides, européens ou thaïlandais, le personnel de bord, thaïlandais. Chaque opérateur inclut dans le tarif de ses prestations l’hébergement, les repas, l’eau à volonté, le transfert de Phuket aux différents ports d’embarquement, les bouteilles, les ceintures et plombs, les guides de plongée.

Des suppléments, tels que boissons gazeuses, bières, lampes de plongée, droit d’entrée des parcs nationaux, Nitrox, cours, Bloc 15L, sont à rajouter au prix initial.

back to top